You are here
Home > ACTUALITES >

LUALABA : JULES ALINGETE SALUE LA TRANSPARENCE DANS LA GESTION DES RECETTES

Le numéro 1 de l’Inspection générale des Finances ( IGF), Jules Alingete a exprimé sa satisfaction de voir la province du Lualaba épurer plusieurs de ses dettes contractées il y a quelques années. Il l’a dit ce mardi 23 août à l’issue d’une mission de contrôle dans cette partie du pays pilotée par Fifi Masuka.

Jules Alingete, s’est dit satisfait du développement de la province du Lualaba dans son ensemble. À l’en croire, la transformation de cette province est devenue « assez perceptible. »

Pour lui, le chef de l’État Félix Tshisekedi doit être fièr de cette province qui selon lui, matérialise sa vision en terme d’encadrement des recettes et des réalisations sur terrain en faveur de la population.

C’était au cours de son séjour de travail au gouvernorat de ladite province avec le gouverneur Fifi Masuka que l’IGF Alingete a profité de visiter les chantiers qui évoluent en bon train de partout à travers la province.

Outre les infrastructures, Jules Alingete a félicité Marie Thérèse Masuka Saini de l’épuration des dettes que la province a contractées depuis des années. Cela permet à la province de mieux voler de ses propres ailes avec ses propres revenus sans difficultés.

Le séjour de l’IGF Alingete dans le Lualaba a été sanctionné par une note positive de la gestion de cette province qui fait preuve de la bonne canalisation des recettes au profit du peuple souverain.

Laisser un commentaire

Top