LUALABA:VISITE DU VICE GOUVERNEUR AUX FINALITES DU LYCEE UMOJA

Ce samedi 18 juin 2016, à 48 heures de la passation des épreuves des examens d’Etat édition 2015-2016 le vice gouverneur de la province du Lualaba Fifi MASUKA SAINI a effectuée une vite surprise aux finalistes du lycée Umoja pour les encourager et prier afin que Dieu les assiste par la protection de la vierge Marie pendant les 4 jours des épreuves.
Accueillie par la sœur préfet entourée du corps enseignant Fifi MASUKA SAINI a été conduite dans la salle d’études ou les finalistes l’ont accueilli à leur tour au rythme d’un cantique religieux.
le directeur des études a souhaité la bienvenue à son excellence avant de lui passer la parole.

Visite vice gouverneur du lualabaLe vice-gouverneur a commencé par rappeler aux finalistes que les examens d’Etat sont comme les autres examens et d’ailleurs une suite mais important dans votre vie qui vous permettront d’accéder à des hautes fonctions. Fifi MASUKA a témoigné le parcours de sa vie pour pousser les filles à la réussite. Celle qu’on appelle Mutoto wa Mama Maria a demandé aux finalistes de placer leur confiance en Dieu qui est l’être suprême, Notre protecteur par la protection de la vierge Marie. Le vice gouverneur a amené dans sa gibecière un lot de vivres pour nourrir les finalistes pendant ces 4 jours des épreuves.
La sœur préfet a trouvé des mots justes pour dire merci à la donatrice et demander à Dieu de la bénir dans son travail.
Fifi MASUKA SAINI, maman Catholique a plongé toutes les finalistes en prière avant de les quitter. La déléguée de ces filles a dit merci pour ce geste inattendu de la part du numéro 2 de la province du Lualaba.
Le lycée UMOJA est une école conventionnée Catholique qui encadreles filles et ayant en son sein 3 cycles : commerciale administrative, commerciale informatique et la pédagogie générale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *