VISITE DE SON EXCELLENCE LE MINISTRE JEAN MARIE TSHIZAINGA SANAMA DANS LE SITE D’EXPLOITATION DE LENGE

Le Ministre Provincial des Mines et Emergence de la Classe Moyenne Jean Marie TSHIZAINGA SANAMA a effectué une visite de travail ce lundi 31/10/2016 dans le site d’exploitation artisanale de LENGE dans le territoire de MUTSHATSHA ou travaillent plus de 500 creuseurs.

Le Patron Provincial des Mines a appelé les creuseurs de cette carrière, à travailler tout en observant les mesures de sécurité pour éviter des accidents. Et pour un meilleur encadrement, Jean-Marie TSHIZAINGA SAMANA a exigé qu’un comité soit mis en place pour servir de courroie de transmission avec les Autorités Provinciales. Convaincus et rassurés par le message du Ministre Provincial des Mines. Les creuseurs ont affirmés leur adhésion à la suggestion du ministre.

Enfin le numéro 1 des mines et de l’émergence de la classe moyenne provinciale, Jean-Marie TSHIZAINGA a sensibilisé les creuseurs artisanaux de cette carrière de LENGE, à réserver un accueil délirant au Chef de l’Etat, Joseph KABILA KABANGE qui sera dans les murs de la Province du Lualaba dans les jours à venir.

PROVINCE DU LUALABA - MIN Prov MINES pk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *