LUALABA : RICHARD MUYEJ MANGEZE MANS, GOUVERNEUR DU LUALABA, PLEBISCITE MEILLEUR PARTENAIRE DU SECTEUR DE LA SANTE PUBLIQUE.

Le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard MUYEJ MANGEZE MANS, vient d’être plébiscité meilleur partenaire du secteur de la santé publique ce Mercredi 15 Août 2018. Ce sont les représentants des organismes internationaux, OMS et UNICEF, œuvrant dans la Province, en collaboration avec la division et l’inspection provinciale de la santé qui ont reconnu les mérites de l’autorité provinciale dans ce secteur Clef de vie publique pour finalement lui dédier un trophée d’excellence ainsi qu’un diplôme de mérite. La grande salle de réunion du Gouvernorat a servi de cadre à cette cérémonie de reconnaissance en présence du Ministre Provincial de santé.

En réaction à ce geste, le Gouverneur a reconnu avec fierté la fidélité et la pertinence de ce partenariat qui lie sa province aux différents acteurs de la santé publique. A cette occasion, Richard MUYEJ MANGEZE MANS a dressé la rétrospective du tableau sombre de l’exploitation artisanale au Lualaba dans le passé avant de souligner les efforts consentis par son gouvernement provincial en vue de créer une mutuelle de santé en faveur des creuseurs. Un appel à ses interlocuteurs, pour l’appui à ce projet, a été lancé par l’autorité provinciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *