TOURISME SCOLAIRE: LES ENFANTS DE L’ECOLE MATERNELLE NYUMBA YA HERI VISITENT LA PLACE DE L’INDEPENDANCE ET LE GOUVERNORAT DE PROVINCE

PROVINCE DU LUALABAL’ambition de rendre progressivement la province du lualaba, une province essentiellement touristique par le gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS, crée des ramifications aussi dans l’enseignement maternel , primaire, secondaire et professionnel qui en fait également sa priorité. En ce jour, ce sont les tout petits, ces élèves de l’Ecole Maternelle NYUMBA YA HERI qui sont les premiers à se lancer dans cette campagne de tourisme scolaire, cela à travers une visite débutée au rond-point de l’Indépendance, un site touristique de la province du lualaba où ils ont eu à palper du doigt toute l’histoire du pays en mode Kid.

Après ce site, ces futurs cadres du lualaba  ont aussi visité les bureaux, siège du gouvernement provincial où le 1er citoyen de la Province, Richard MUYEJ MANGEZE MANS, a ouvert son office pour les accueillir à bras ouverts, chose qui lui rappelle l’époque où il fut enseignant. Ici donc, c’était un dialogue entre maître et élève.

Ces élèves comptés en centaines, conduits par leurs formateurs aux côtés des responsables du tourisme au lualaba ont tour à tour visité les bureaux du gouverneur  bien avant de recevoir du numéro 1 de province des cadeaux en signe d’encouragement , de la continuité de cet esprit d’initiative du tourisme scolaire qui doit demeurer dans le chef de tous les élèves.

La journée s’est clôturée par une séance photo avec le gouverneur, celui qui est déterminé à faire du tourisme son vrai cheval de bataille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *