TENUE DE LA 26ème PLEINIERE DE L’IDAK FIFI MASUKA SAINI VICE-GOUVERNEUR A LANCE OFFICIELLEMENT L’OUVERTURE DANS LA SALLE SUN AFRICA

Constituant aussi l’un des éléments important pour l’économie de la province du Lualaba, l’exploitation minière artisanale connaîtra une mutation dans les jours avenirs vers la petite mine.

Cette réforme au centre de ces travaux qu’organise, pour sa 26ème session l’IDAK, cette plate-forme d’investissement durable au Katanga, que finance la coopération Allemande G12 depuis les années 2011.

Au cours de ces assises qui réunissent toutes les parties prenantes du domaine de mines, des experts et des formateurs, la réflexion sera essentiellement orientée vers la vision de l’Etat du secteur artisanal minier de la province du Lualaba et du Haut-Katanga ; D’où la présence aussi à ces assises du représentant de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, des représentants de la société civile, des coopératives minières et autres qui devront réfléchir ensemble afin de trouver de résolutions en vue de permettre la modernisation de ce secteur d’ici peu et ainsi faciliter l’émergence de la province du Lualaba, et d’autres provinces de l’espace Katangais.

Tour à tour des allocutions ont été présentées par la présidente du pilotage de la chambre de mine et autres. Bien avant le discours d’ouverture de cette 26ème session lu par madame le Vice-Gouverneur de la province du Lualaba, Fifi MASUKASAINI, représentant le Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS empêché, qui se félicite de l’impact de cette session qui vise non seulement l’amélioration des conditions de vie de creuseurs, mais aussi de l’avenir de l’économie du Lualaba, suivant la vision du Président de la République Joseph KABILA KABANGE.

Cette 26ème session, se soldera par une série des recommandations après 24 heures des travaux dans la salle de Sun Africa.

Lire la video

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *