SEJOUR DU GOUVERNEUR DU HAUT- KATANGA AU LUALABA

DSC_1513Une première rencontre officielle entre les deux Gouverneurs de la Province du Haut-Katanga et du Lualaba depuis leur installation à la tête de ces provinces démembrées de l’Ex-Katanga.

Dans le cabinet de travail de Richard MUYEJ MANGEZE MANS, l’ambiance était au beau fixe. Coups de poignée chaude signe de bonne coopération et de collaboration entre ces deux  provinces. Puis un entretien à huis clos entre ces deux autorités en présence  du Président de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga et leurs collaborateurs.

Après cet entretien à huis clos le Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE a invité son hôte a une visite guidée des différentes réalisations exécutées depuis son avènement à la tête du Lualaba. Parmi lesquelles, les travaux de modernisation du complexe Hewa Bora ex-Athénée de Kolwezi, l’Ecole Kimbanguiste SIFA construite en deux mois, la place de l’Indépendance, l’hôpital de référence MWANGEJI entièrement modernisé, la route du 30 Juin dont les travaux sont exécutés par Crec 7 et le site touristique de Katebi.

Après  48 heures passé au Lualaba  Jean Claude KAZEMBE et sa délégation ont quitté la province  pour regagner  le haut-Katanga.

Lire la vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *