RETOUR DU PREMIER TRAIN VOYAGEUR DILOLO – KOLWEZI

PROVINCE DU LUALABA- SNCC retour (2)Quatre jours auront suffit au train pour aller de Lubumbashi  à Kolwezi et de kolwezi vers Dilolo et revenir à Kolwezi et cela à la satisfaction générale des usagers et Kolweziens qui veulent que désormais s’installe la régularité des dessertes…

La société elle, par son directeur basée à Kolwezi promet deux rotations mensuelles pour commencer. La raison de cette faiblesse reste que la voie a été réhabilité et non renouvelée et qu’il faut plus de temps que la normale à un train pour la même distance.

La vétusté des voitures travaillant aussi contre les performances de la SNCC, elle promet une acquisition prochaine des nouvelles voitures pour voyageur sans oublier de revoir sa grille tarifaire pour les voyageurs et les marchandises qui sont actuellement à 0,22$la tonne par kilomètre contre 0,12$la tonne par kilomètre anciennement.PROVINCE DU LUALABA- SNCC retour 1

Dans l’entre-temps, outre les plaintes des gens contre certains commandants de notre police pour tracasserie lors du passage du train. et des heurts des trafiquants que la société a promis d’élaguer assez rapidement.


Déjà à l’arrivée un marché temporaire a vu le jour par terre au bord du train avant son passage vers Lubumbashi ou il arrivera assurément demain.

Vivement que la société soit compétitive pour nous offrir à nouveau les joies du voyage en train comme autrefois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *