REPONSE DE SON EXCELLENCE MONSIEUR LE GOUVERNEUR AUX PREOCCUPATIONS DES HON. DEPUTES SUR LE BUDGET DE LA PROVINCE EXERCICE 2017

LUALABAC’est par des applaudissements de l’assistance que l’Edit du projet du budget a été jugé recevable par les Députés Provinciaux du Lualaba.

Sur 19 Députés que, compose l’Assemblée Provinciale, 14 ont répondu présents à cette session ordinaire de Septembre 2016 qui contenait deux points à l’ordre du jour à savoir : l’adoption de l’ordre du jour et la réplique du Gouverneur de Province.

Tout en félicitant les honorables députés pour la qualité et la pertinence des questions,  Richard MUYEJ MANGEZE MANS a procédé méthodologiquement à la réplique aux préoccupations et questions des honorables Députés.

Le Gouverneur a regroupé ses réponses par secteurs en tenant compte des questions, remarques et suggestions et ce, selon les préoccupations des trois groupes parlementaires de l’assemblée provinciale du Lualaba.

Une session a laquelle le Vice-Gouverneur, les Ministres Provinciaux, les membres de Cabinet, les Chefs d’entreprise et la Société Civile ont apporté leur soutien moral au chef de l’Exécutif Provincial.
Après avoir respecté toutes les étapes selon la loi c’est-à-dire du dépôt à la présentation de l’économie du budget jusqu’à l’enregistrement des préoccupations des Députés en chutant par la réplique du Gouverneur.

Cet Edit du budget sera versé à la Commission de l’ECOFIN pour un  aménagement a annoncé le Président de l’Assemblée provinciale. Enfin, dans un délai raisonnable le Lualaba sera doté d’un budget qui est un outil de gestion de l’exercice 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *