REMISE DES EQUIPEMENTS ROULANTS PAR LE SANRU AUX 12 ZONES DE SANTE DE LA PROVINCE DU LUALABA

Appuyer et améliorer les conditions de santé dans la province du Lualaba restent à tout prix le cheval de bataille du gouvernement du Lualaba ; la preuve à travers cette cérémonie de remise des équipements roulants par les partenaires en matière de santé qui a vécu en ce jour dans l’enceinte de l’hôpital général de référence Mwangeji, il s’agit des organismes SANRU (soins de santé en milieu rural) et l’USAID avec l’appui de la banque mondiale.

Une cérémonie à laquelle ont pris part active le Vice-Gouverneur de la province du Lualaba Fifi MASUKA SAINI ainsi que les membres du gouvernement provincial.

Au total 2 jeeps pimpants-neufs et 17 motos ont été remis au 12 zones de santé sur 14 que compte la province du Lualaba.

Saluant l’engagement des autorités provinciales qui se préoccupent de la santé des lualabais et lualabaises, chef de division provinciale de la santé n’a pas manqué de rassurer aux partenaires le bon usage des équipements reçus.

Quant au donnateur qui est l’organisation SANRU, son représentant a la dite cérémonie a souligné que c’est dans l’optique d’harmonisation des actions de santé que cette organisation vient en appui à la direction provinciale de la santé du Lualaba.

Le numero 2 de la province a tout d’abord, rendu un vibrant hommage au Chef de l’Etat et artisan de la paix Joseph KABILA KABANGE bien avant de remercier les différents partenaires qui s’investissent dans l’amelioration des conditions de santé du peuple lualabais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *