LUALABA: UNE DELEGATION MIXTE CREUSEURS – NEGOCIANTS DU SITE MINIER ARTISANAL DE TSHIPUKI REÇUE EN AUDIENCE PAR LE GOUVERNEUR DE PROVINCE

Ce mardi 19 juin 2018, le Gouverneur de la Province du Lualaba, son Excellence Richard MUYEJ MANGEZE MANS, a reçu en audience une délégation mixte creuseurs – négociants du site minier artisanal de TSHIPUKI situé au Quartier MUSONOIE à plus ou moins dix kilomètres du centre-ville de Kolwezi. Au menu de cette rencontre, un échange au sujet de certaines revendications d’ordre professionnel exprimées ce lundi 18 juin 2018 sur le site.
A la base de cette agitation, le mécontentement des creuseurs sur le tarif réduit qui s’impose à la vente des minerais aux comptoirs de l’entreprise CMT et la dévaluation de leurs produits constatée sur les appareils de mesure de la teneur des minerais et d’humidité. C’est en effet pour apaiser les esprits des uns et des autres que l’autorité provinciale, Richard MUYEJ MANGEZE MANS, toujours soucieux du maintien de la paix à travers toute sa juridiction, a reçu la délégation mixte pour des solutions palliatives. Et au sortir de cette audience, tous les délégués ont été satisfaits de l’intervention du chef de l’exécutif provincial et ont promis de s’aligner dans le schéma du dialogue et de la paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *