LUALABA: SIGNATURE DU PROCÈS-VERBAL DE CONCERTATION BIPARTITE ENTRE LA PROVINCE DU LUALABA ET LA PROVINCE DU HAUT-KATANGA

Il existe aucun développement socio-économique en vase clos. C’est dans l’ouverture aux autres que l’on arrive à la vraie connaissance de soi-même comme pour paraphraser le penseur Léopold Sédar Senghor. Voilà pourquoi dans le cadre de la coopération interprovinciale, entre le Lualaba et le Haut-Katanga se sont tenues des séances de travail du 9 au 11 Mai 2018 à Kolwezi.
La signature du procès-verbal de concertation est intervenue ce vendredi 11 Mai 2018 en une séance de clôture, dans la salle de réunions du Gouvernorat, en présence du Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS avec toute son équipe gouvernementale et le Vice-Gouverneur Jean KALENGA MAMBEPE avec toute sa délégation du Haut-Katanga.
Le document signé, en terme de déclaration finale, contient une thématique étoffée des éléments ci-après:
– l’expérience de la Province du Lualaba sur la mutualisation de la responsabilité sociétale des entreprises minières.
– les mesures d’application de la loi n°17/001 du 8 février 2017 sur la sous-traitance.
– les aspects sécuritaires.
La tenue de ces assises à été conduite par les deux Vice-Gouverneurs: Fifi MASUKA SAINI du Lualaba et Jean KALENGA MAMBEPE du Haut-Katanga.
Précisons que les aspects sécuritaires touchent également à la commission permanente de défense et sécurité entre la RDC et la Zambie dont la 10eme session sera tenue à Kolwezi du 27 Mai 2018 au 1er juin de la même année.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *