LUALABA: SEJOUR DU MINISTRE NATIONAL DES INFRASTRUCTURES A KOLWEZI

Le Ministre National des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction, Thomas LUHAKA, en séjour de travail dans le chef-lieu de la Province du Lualaba, vient de tenir un point de presse devant les professionnels de medias dans la salle de réunion du Gouvernorat de Province.
Au centre de cette conférence : expliquer l’objet de sa visite à Kolwezi où il est venu se rendre compte de tout ce qui se fait comme projets par le Gouvernement Provincial appuyé par le Gouvernement National en vue d’éviter de tourner en rond. Il a félicité le Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS et toute son équipe gouvernementale pour toutes les bonnes réalisations, en si peu de temps, en termes de reconstruction de la Province.
Il a en aussi remercier le numéro un de la Province pour son dynamisme et également de l’honneur qu’il réserve a tous les leaders historiques de notre pays tels qu’un moraliste à travers les monuments au rond-point de l’indépendance.
Le Ministre a présenté par la suite, trois grands projets autorisés et soutenus par le gouvernement national pour la construction des routes d’ouverture vers l’extérieur de la Province. Il s’agit des routes Kolwezi- Solwezi vers la Zambie, Kolwezi -Dilolo, Nguba-lubudi et le projet d’asphaltage de la route nationale numéro un par une entreprise chinoise AFEC. Une séance des questions-réponses s’en est suivie. Ce point de presse a été le couronnement des visites de plusieurs ouvrages notamment le Complexe Hewa-Bora, Rond-point de l’indépendance, la bibliothèque de l’université de Kolwezi, le bâtiment du gouvernorat…
Cette visite a réjouis le Ministre National des Infrastructures qui a promis le soutien du Gouvernement National à l’équipe dirigeante du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *