LUALABA: SEJOUR DE LA DELEGATION DU LUALABA EN ZAMBIE

Arrivée le 11 Juillet 2018 à Solwezi dans la Province du North Western en Zambie la délégation en provenance du Lualaba conduite par Madame le Vice Gouverneur Fifi MASUKA SAINI représentant le Gouverneur de Province empêché a été accueilli par le Secrétaire Permanent de la Province du North Western bien avant de se rendre au bureau de l’administration Provinciale où la délégation du Lualaba a été reçue en audience par NATHANAEL BUKWANO Ministre en charge de la Province du North Western.
Le jour suivant soit le Vendredi 12 Juillet une réunion d’experts des deux Provinces s’est tenue avec au centre des échanges qui ont tourné autour du Projet de connectivité routière mais aussi des Potentialité touristiques et agricoles des deux Provinces. Apres des heures d’échanges et de discussion, les deux parties soit celles de Kolwezi et de Solwezi ont réitéré la volonté de reconstruire leur route.
D’autres recommandations ont été émises ; c’est entre autres : construction de la route par le mécanisme d’un Partenariat Publique privé « PPP » en sigle, le choix de l’entrepreneur selon les termes de référence émanant des consultations avec les financiers.
Apres lecture des résolutions de ces assises ; les deux parties ont signé et échangé les deux contrats. Rappelons que ces échanges entre deux Provinces sont consécutifs a la visite qu’avait effectué le Gouverneur de la Province du North Western dans la Province du Lualaba en Avril dernier.
C’est dans une ambiance de convivialité que se sont dites au revoir les deux parties et ce, au rythme de quelques mélodies traditionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *