LUALABA: REUNION TRIPARTITE ENTRE LE GOUVERNEMENT PROVINCIAL ET LES REPRÉSENTANTS DE L’EMPLOYEUR DE L’ENTREPRISE KCC AUX EX-EMPLOYES

Ce mercredi 19 Septembre 2018, s’est tenue, dans la grande salle des réunions du Gouvernorat, une réunion tripartite qui a mis autour d’une table de négociation entre le Gouvernement Provincial du Lualaba et le représentant de l’employeur de l’entreprise Kamoto copper company face aux Ex-employés de ladite entreprise partis en départ volontaire. Et c’est le Vice-Gouverneur Fifi MASUKA SAINI au nom du Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS en mission, entourée des Ministres Provinciaux de l’Intérieur, des Mines, de Travail et Emploi ainsi que le Général de la Police sans oublier l’Inspecteur de Travail.

Au centre de cet échange le mécontentement des ex-agents KCC qui, après avoir purgé 18 mois de la touche, espéraient se voir repris au travail. Comme cela ne rejoignait pas le consentement rapide de leur droit. C’est pour cela que, au nom du Gouverneur de Province, la Vice-Gouverneur s’est attelée à trouver un compromis pour un processus de recherche des solutions de manière progressive.
Soulignons que, le Président du collectif de ses ex-employés, qui lutte pour leur reprise au travail, a reconnu les efforts déployés par le Gouvernement Provincial dans le schéma de recherche de résolution de ce conflit.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *