LUALABA: REUNION CE MERCREDI 20 JUIN ENTRE SON EXCELLENCE RICHARD MUYEJ MANGEZE MANS ET LES OPERATEURS MINIERS DE LA PROVINCE DU LUALABA

Les opérateurs miniers des entreprises implantées au Lualaba ont eu une rencontre avec le Gouverneur de la Province du Lualaba dans la salle de réunion du Gouvernorat. Il a été question, au cœur de cette rencontre, de l’analyse des stratégies de la mise en œuvre des mutualisations des responsabilités sociétales par ces entreprises pour le bien-être social de la population.
A l’issue de cet entretien, un représentant des miniers a parlé de deux voies retenues : la première donne le pouvoir à la Direction Technique de la Province d’échafauder des projets d’intérêt commun à exécuter avec le concours des entreprises minières. La seconde consiste à laisser le choix à ces dernières d’élaborer d’autres projets au profit de la population comme certaines entreprises l’ont déjà fait ici à Kolwezi.
A la question de savoir si cette mutualisation se ferait sous contrainte, le répondant de cette délégation des miniers a réaffirmé que c’était une adhésion volontaire de ces entreprises qui tiennent au respect des clauses du code minier.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *