LUALABA : RETOUR DU GOUVERNEUR DE LA PROVINCE DU LUALABA DANS LE CHEF – LIEU DE SA PROVINCE.

C’est sous les coups de 9 heure 50 de ce Mercredi 8 Août 2018 que le patron du Lualaba, Richard MUYEJ MANGEZE MANS, est de retour à Kolwezi en provenance de Lubudi ou il a effectué une tournée d’itinérance administrative d’un jour. A sa descente d’un hélicoptère, le Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS s’est confié à la presse du gouvernorat pour préciser l’objet de cette itinérance administrative ; pour lui  il a été à Lubudi et à Mukabe kasali en vue de transmettre à la population un message de paix, d’amour, de calme et de sérénité de manière que certaines personnes mal intentionnées évitent de s’attaquer à la personne sacrée du chef de l’état, Joseph KABILA KABANGE.

Cependant a-t-il indiqué, le plus important de cette visite a consisté en-là  désignation par le Ministre Provincial de l’énergie du site pour l’addiction d’eau potable en faveur de la population de Lubudi. Car, a encore souligné l’homme pragmatique, cela constitue la réponse aux droits fondamentaux et inaliénables de sa population qui ne doit pas continuellement se voir priée de cette denrée indispensable à la vie humaine.

 Faisant d’une pierre deux coups le Gouverneur du Lualaba s’est également rendu à Mukabe kasali pour le même message d’espoir, il a annoncé que ce vaste programme d’addition d’eau se réalisera partout comme à Mutshatsha, Kasaji etc. avec le même élan patriotique d’esprit.

Rappelons que dans sa délégation l’on a noté la présence du Ministre Provincial d’Energie  et du Commissaire Général du Budget.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *