LUALABA: RETOUR A KOLWEZI DU GOUVERNEUR RICHARD MUYEJ MANGEZE MANS APRES UN SEJOUR DE TRAVAIL A KINSHASA

Accueilli au bas de la passerelle de l’aéroport de la Ville de Kolwezi, ce vendredi 27 Avril 2018, par le Vice-Gouverneur accompagné des Ministres Provinciaux, le Gouverneur du Lualaba, Richard MUYEJ MANGEZE MANS rentre dans sa juridiction après quelque jour de séjour de travail à Kinshasa la capitale de la RDC. Se confiant a la presse locale, l’autorité provinciale a indiquée qu’il avait été invité par le conseil économique et social pour des séances de travail sur l’évaluation de la mise en oeuvre du principe constitutionnel de la décentralisation.
Il a été question selon le numéro un de la Province, de présenter l’évaluation expérimentale de la bonne gouvernance et des acquis issus de cette experience d’autant plus que lui même fut un des acteurs de cette démarche en qualité du Ministre National de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaire Coutumière, a la hauteur de sa Province qui se veut pilote.
cette Constitution Nationale dite “conseil économique et social” sera fréquentée tour a tour par les Gouverneurs de Province jusqu’a la fin un rapport synthèse soit élaboré et transmis au Président de la République. Le Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS a fini pour dire que beaucoup des choses restent encore a faire dans l’intérêt général de la population. Rappelons que certains membres du Gouvernement Provincial, du Conseil Provincial de Sécurité et le Maire de la Ville de Kolwezi, sans oublier quelques membres du cabinet du Gouverneur ont été au rendez-vous de cet accueil.

One thought on “LUALABA: RETOUR A KOLWEZI DU GOUVERNEUR RICHARD MUYEJ MANGEZE MANS APRES UN SEJOUR DE TRAVAIL A KINSHASA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *