LUALABA: RETOUR A KOLWEZI DU GOUVERNEUR DE LA PROVINCE DU LUALABA, RICHARD MUYEJ, APRES SON SEJOUR DE TRAVAIL A KASAJI DANS LE TERRITOIRE DE DILOLO

le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard MUYEJ MANGEZE MANS, vient de regagner Kolwezi ce samedi 06 Octobre 2018 par l’aéroport de Kolwezi. Il vient d’un séjour de travail de 48 heures à Kasaji, dans le Territoire de Dilolo où il s’est rendu pour s’enquérir personnellement de la méchante destruction du pont de la rivière Lukoshi à 36 Km de Kasaji entre cette ville et Dilolo.
Dans sa suite, le Gouverneur s’est fait accompagner des Ministres Provinciaux des Infrastructures, de l’Intérieur, de la Santé et de la Commissaire Générale du Budget.
L’objectif de cette itinérance : étudier concrètement des voies et moyens pour la réhabilitation urgente dudit pont dont l’écroulement a provoqué une coupure brutale de communication entre Kolwezi et Dilolo. Pour Richard MUYEJ qui s’est confié à la presse du Gouvernorat, il s’est déplacé en vue de rassurer la population de cette contrée de ce que le Président de la République, Joseph KABILA KABANGE ainsi que tout le Gouvernement Provincial font de ce sinistre leur préoccupation et une ultime priorité. Et que l’argent destiné à la réhabilitation de ce pont est déjà disponibilisé, que les travaux n’excèderont pas deux mois.
Rappelons que le pont Lukoshi s’est écroulé en date du 27 Septembre 2018 à la suite du non-respect du tonnage acceptable sur le pont par un conducteur angolais qui tractait un poids-lourd chargé de Dilolo à Kasaji. Ici, le Chef de l’Exécutif Provincial du Lualaba a mis à profit son séjour pour inaugurer une morgue construite par la Province à l’Hôpital Garengaze de Kasaji et a promis de payer les frais académiques pour les étudiants des auditoires délocalisés de l’UNIKOL à Kasaji.

LIRE LA VIDEO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *