LUALABA REMISE BOURSE AUX LAUREATS EXETAT 2016

lualaba3Des seize sections dont les élèves passent les examens d’État au Lualaba seize lauréats ont été pointés et primés en ce jour par le Gouverneur de Province du Lualaba, Mze Richard Muyej accompagné de son adjoint Mme Fifi Masuka Saini.

Les lauréats sont ces élèves qui ont obtenu le meilleur score de la Province et le Gouverneur a justifié son geste par la volonté de relever le niveau du score des réussite aux exetats (59% cette année) par la création d’un esprit compétitif dans l’esprit de nos élèves, susciter l’ambition et le goût des études pour ceux qui s’en lassent.

Pour cela le Gouverneur Richard Muyej et son gouvernement ont décidé d’acquérir un lot important des livres et manuels scolaires et des mesures pratiques d’incitation d’accompagnement des inspecteurs pour plus des visites sans oublier des séances des remises à niveau des enseignants par des recyclages et des séminaires en vue d’une formation continue.

Quatre discours dont celui de remerciement des élèves, celui de remerciement des parents avant celui d’engagement du PROVED avant celui d’encouragement du Gouverneur de la Province du Lualaba.

Déjà nous avons plusieurs supports pédagogiques, douze tonnes des manuels scolaires à destination des écoles de la Province du Lualaba de la première année scolaire en sixième secondaire et quelques motos sont disponibilisés pour les inspecteurs et des enveloppes des frais académiques pour cette première année d’études post-secondaire ont été remis directement aux élèves en présence des parents.

Pour tout clore en beauté des séances de photo avec différentes autorités ont été accordée à ces enfants et leurs familles à leur plus grande satisfaction!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *