LUALABA: RAPPEL A L’ORDRE DES ENTREPRISES MINIERES PAR LE GOUVERNEUR RICHARD MUYEJ MANGEZE MANS

Susciter une dynamique d’ensemble pour poursuivre l’élan de construction, de reconstruction et du développement intégral de la Province du Lualaba, tel est le cheval de bataille du Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS. C’est dans cette démarche qu’il convient de situer la réunion qu’il a tenu ce mardi 31 Octobre 2017 en la salle de réunion du Gouvernorat de Province avec les différents responsables des entreprises minières implantés dans sa Province.
Au menu de cette rencontre, mettre en place des stratégies susceptibles d’accompagner les efforts du Gouvernement Provincial engagé résolument à réduire l’inadéquation constatée depuis plusieurs année entre les richesses du sous-sol et la pauvreté scandaleuse des habitants Lualabais, aussi qu’a soutenir le processus du développement enclenché dans la Province du Lualaba. Car, pour l’autorité Provinciale, il est inacceptable que les richesses accumulées par ces entreprises puissent servir au bonheur et à l’érection des infrastructures modernes des autres Provinces au dépens de la génératrice elle-même desdites richesses.
C’est pourquoi, à l’issue de cette réunion, une visite guidée a conduit les invités à se rendre compte des infrastructures en cours d’accomplissement à Kolwezi à l’exemple du Complexe Scolaire Hewa Bora, l’Hôpital General de Reference Muangeji et l’immeuble de l’hôtel du Gouvernement Provincial.
Tout cela comme preuves palpables de la bonne gouvernance imprimée au Lualaba par le Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS qui appelle tous les miniers à un consentement à sa vision progressiste de la gestion de la Province du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *