LUALABA: PREMIER JOUR DU SEMINAIRE DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES ACTEURS DES FINANCES PUBLIQUE

Le Ministère Provincial du Lualaba en charge des Finances a organisé en collaboration avec le projet Profit-Congo, une structure de la Banque Mondiale, un séminaire de renforcement des capacités des acteurs de l’appareil administratif publique sur la nature des finances publiques.
Cette formation va du 13 au 22 Mars 2018 et a été lancée par le vice Gouverneur de Province Fifi MASUKA SAINI qui a représenté le Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS, elle a demandé aux séminaristes de porter une attention particulière à cette formation très importante pour la Province.
Présents des le premier jour, le Ministre Provincial des Finances n’a pas manqué de souligner l’intérêt majeures de ces assises.
Ces sessions de renforcements des capacités revêtent d’une importance impérieuse surtout pour la Direction des Recettes de Lualaba DRLU dont la mission provinciale est de mobiliser les recettes de la Province. En Outre, ladite formation est un atout indispensable pour tout acteur qui participe à la chaine des recettes a dit le Ministre Provincial de Finance.
La salle Immaculata du Lycée UMODJA qui sert de cadre a cette formation, a réuni près de 170 acteurs des finances publiques qui, après cette formation seront en mesure de bien exercer leurs fonctions au sein de ce service.

LUALABA: PREMIER JOUR DU SEMINAIRE DE RENFORCEMENT DES CAPACITES DES ACTEURS DES FINANCES PUBLIQUE Le Ministère Provincial du Lualaba en charge des Finances a organisé en collaboration avec le projet Profit-Congo, une structure de la Banque Mondiale, un séminaire de renforcement des capacités des acteurs de l’appareil administratif publique sur la nature des finances publiques.Cette formation va du 13 au 22 Mars 2018 et a été lancée par le vice Gouverneur de Province qui a représenté le Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS, elle a demandé aux séminaristes de porter une attention particulière à cette formation très importante pour la Province.Présents des le premier jour, le Ministre Provincial des Finances n’a pas manqué de souligner l’intérêt majeures de ces assises.Ces sessions de renforcements des capacités revêtent d’une importance impérieuse surtout pour la Direction des Recettes de Lualaba DRLU dont la mission provinciale est de mobiliser les recettes de la Province. En Outre, ladite formation est un atout indispensable pour tout acteur qui participe à la chaine des recettes a dit le Ministre Provincial de Finance. La salle Immaculata du Lycée UMODJA qui sert de cadre a cette formation, a réuni près de 170 acteurs des finances publiques qui, après cette formation seront en mesure de bien exercer leurs fonctions au sein de ce service.

Posted by Province du Lualaba on Thursday, March 15, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *