LUALABA: PARADE SPÉCIAL MIXTE MILITAIRES ET POLICIERS À KOLWEZI

Parade spéciale mixte militaires policiers pour la présentation aux hommes des troupes le nouveau commandant de 622ème bataillon.
Le Général de Brigade Erode NGUZ SALUSEKE, Commandant AI de la 22ème région militaire du grand Katanga a présidé, ce vendredi 20 Avril 2018, une parade spéciale tenue au Quartier général de Kolwezi.
Objet de cette parade: Présenter aux dames et hommes des troupes le nouveau commandant Ai de 622ème bataillon, basé à Kolwezi, le Lieutenant Colonel BATHENGA BUTIMBUSHI LANDRY. Avant cette présentation, le Général de Brigade ERODE a développé six points devant les femmes et hommes des troupes sur le sens du service militaire et policier, sur la discipline de ce corps d’ordre et de sécurité et surtout sur la franche collaboration qui doit régner entre ces deux corps de sécurité d’une part et d’autre part entre ces gendarmes et la population. Car, a enchaîné le Général de Brigade, sans cette osmose entre l’armée, la police et la population, ce serait offrir le plan du pays a l’ennemi. Dans sa causerie morale, le numéro un de la 22ème région militaire a insisté sur le travail bien fait qui permet a tout exécutant de gravir les échelons au lieu de vouloir compter sur un certain parapluie. La collaboration entre l’armée, la police et tous les services de sécurité doit être un leitmotiv de toutes les actions menées pour le maintien de la paix, de la sécurité ainsi que la protection de la population et de ses biens.
Enfin, le Général de Brigade a chuté par l’invitation des hommes sous le drapeau de ne jamais se mêler de la politique, de laisser la politique aux politiciens et bien encadrer les militaires et les policiers qui doivent a tout égard, être caractérises par une neutralité absolue devant les affaires politiques avant de demander a tous les éléments des troupes de respecter leur nouveau Commandant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *