LUALABA MARCHE DE SOUTIEN DU DIALOGUE NATIONAL

Lualaba4Ce jeudi, la ville de Kolwezi chef-lieu de la province du lualaba était sous une forte ambiance caractérisée par cette marche de soutien du dialogue national inclusif et de paix convoqué par le chef de l’état Joseph KABILA KABANGE.

Une marche organisée par la coordination de la majorité présidentielle du lualaba partie de trois points stratégiques à savoir la place maria polis, le rond-point mwangeji et l’hôpital orthodoxe sur l’avenue maman mujinga puis à la place de la tribune du cinquantenaire érigée sur le boulevard laurent désiré Kabila. Un boulevard qui était rempli par cette foule impressionnante constituée de toutes les couleurs des populations.

Parmi les foules, les partis politiques, la société civile et les forces vives ; tous avec des banderoles etLualaba1 calicots sur lesquels étaient inscrit tout genre de messages de soutien du dialogue national. A cette place de la tribune du cinquantenaire, introduit par madame le maire de la ville de Kolwezi Le gouverneur de la province du lualaba Richard MUYEJ MANGEZ MANS a axé son message sur l’importance de la tenue du dialogue national convoqué par le chef de l’Etat Tout en appelant ainsi la population de la province du lualaba de se ranger derrière le président Joseph KABILA pour sa vision de pacifier la RD. Congo Avant de clore son propos le gouverneur a appelé la population à suivre le processus d’enrôlement annoncé par la commission électorale nationale indépendante en vue des prochaines élections. C’est dans une forte ambiance que cette manifestation s’est clôturée sous de fortes acclamations preuve que la province reste rangée derrière le président.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR LES PHOTOS DE LA MARCHE…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *