LUALABA: LANCEMENT DU SEMINAIRE SUR LES ENJEUX DU COBALT ET LA RÉFORME MINIERE

Sous l’impulsion du Gouverneur du Lualaba Richard MUYEJ MANGEZE MANS, il s’est ouvert dans la salle Immaculata un séminaire sur les enjeux du cobalt et la réforme minière, ce jeudi 29 Mars 2018.
Plusieurs ténors du secteur minier, les membres du Gouvernement Provincial du Lualaba ainsi que les professionnels des médias locaux et ceux des Provinces voisines y prennent part à l’occurrence la Province du Haut-Katanga.
Ces assises dénommées TOUCHE PAS A MON COBALT(DON’T TOUCH MY COBALT) vient apprendre aux participants tout enjeux mondial aux quels le cobalt de la RDC fait face sur le marché international. Et puis vient insisté sur la montée considérable de prix d’une tonne de minerais de cobalt constatée récemment et à qui cette flambée profite réellement.
En initiateur de ce séminaire, Richard MUYEJ MANGEZE MANS, chef de l’exécutif provincial a dans son allocution rendu un vibrant hommage au Président de la République Joseph KABILA KABANGE qui ménage beaucoup d’effort pour la préservation de la paix au pays et d’avoir doté la Province du Lualaba de 40 titres au zone d’exploitation minière artisanale du cuivre et du cobalt.
Ce séminaire vise aussi a lavé l’image de l’exploitation du cobalt de la RDC à l’échelle mondiale.

Discours du Gouverneur 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *