LUALABA : LANCEMENT DES TRAVAUX DE LA PROMO-SCOLAIRE 2018

 

C’est ce Mardi 31Juillet  2018, que le Gouverneur de la Province du Lualaba a présidé, personnellement, au lancement des assises pour les travaux de la promo scolaire 2018, la grande salle de la bibliothèque contiguë au complexe scolaire Hewa Bora.
Dans son mot de circonstance, le Directeur Provincial de l’éducation (Proved) , Monsieur Delphin KONA PUNGU PERO,a précisé les objectifs de ces assises après avoir dresse le bilan sur les résolutions de la promo scolaire 2017,une sorte de rétrospection en vue d’une prospection des activités a réaliser au cours de l’année scolaire 2017 , une sorte de rétrospection  des activités a réaliser au cours de l’année scolaire 2018 2019.
Invité a prendre la parole pour le mot d’ouverture desdits travaux le Gouverneur de province Richard MUYEJ MANGEZE MANS, a tenu a souhaiter la bienvenue a tous les participants venu de l’intérieur. Il a par la suite remercié tous les participants pour l’intérêt accordé au système éducationnel de la province avant de rendre hommage au président de la république, Joseph KABILA KABANGE qui maintient la RDC sur l’orbite de la démocratie.
Il a par la suite précisé les trois axes (accès-qualité et bonne gouvernance) arrêtés dans les nouvelles stratégies de la gestion du système éducationnel provincial il a apprécié a juste titre l’amélioration du score évaluatif aux exéats partis de 6120 en 2017 a 6420 cette année.
Il a invité les participants à inclure a leur agenda le principe de l’ouverture d’une école technique « JOSEPH KABILA A KABANGE dont l’ouverture des portes devra intervenir des la rentrée scolaire prochaine.
Les élèves de la premier année étudieront gratuitement pour une année et les enseignants intègres dans le système des écoles du cinquantenaire seront supportés par le gouvernement provincial.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *