LUALABA: LANCEMENT DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION D’UNE NOUVELLE ÉCOLE À KASULO PAR LE GOUVERNEUR RICHARD MUYEJ MANGEZE MANS

La population du Lualaba se souviendra de l’initiative prise par le Gouvernement Provincial, celle de sortir les enfants des différents cités minier localisés principalement au Quartier Kasulo et ce sous l’œil vigilant du premier citoyen  du Lualaba Richard MUYEJ MANGEZE MANS. A ce jour, une autre stratégie mise en place pour réussir cette campagne vient de franchir le premier pas de sa concrétisation, une école va voir le jour d’ici peu sur cet espace de la 38ème communauté garengaze localisé à Tshamanzaka, un coin du chef-lieu de Province qui reflète le signes d’une précarité.

A cet évènement de pose de la première pierre pour la construction de cette école avec comme bailleur de fonds la fondation rawji qui place cet investissement sous le signe de la participation libre des firmes et sociétés en Province au développement de celle-ci. Un appel est lancé à tous les partenaires du développement par le Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS qui reste rangé derrière la vision du Chef de l’État Joseph KABILA KABANGE, celle de la révolution de la modernité. Le Directeur de l’EP1 sifa l’Institut Kasulo remercie ici le Gouverneur de Province pour cette initiative qui prouve que lui et tout son Gouvernement considéré l’éducation comme l’une des priorités dans leur programme Gouvernemental.

Le numéro 1 de la Province se félicite de cette œuvre dont les travaux présent la qualité de ce que va être cette école dans peu de jours tout en remerciant le partenaire rawji. Un motif de fierté pour les parents et élèves qui vont bénéficier de cet édifice éducationnel d’ici l’année scolaire 2017-2018. Il y a de quoi affirmer que le Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS est un homme des actions concrètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *