LUALABA: LANCEMENT DE LA PREMIERE PRODUCTION DU CUIVRE ET DU COBALT PAR LA COMPAGNIE MINIERE DE MUSONOIE (COMUS EN SIGLE)

C’est après deux ans des travaux de construction que la compagnie minière de Musonoie (COMUS en sigle) vient de lancer l’essai de la première production du cuivre et du cobalt au Lualaba.

C’était en présence du Gouverneur de Province Richard MUYEJ MANGEZE MANS, accompagné de Madame le Vice-Gouverneur Fifi MASUKA SAINI et des plusieurs autorités politico-administratives congolaises et chinoises.

La dite compagnie qui a tenu à l’innovation de la technologie d’exploitation et de production minière en respects de la loi congolaise en la matière, s’assigne comme objectif de réaliser cinq milles tonnes de cuivres journalièrement afin de booster le développement de l’économie locale.

A cette opportunité, l’autorité provinciale, Richard MUYEJ MANGEZE MANS a d’abord rendu hommage au Rais Joseph KABILA KABANGE, artisan de la paix et initiateur de la révolution de la modernité avant de féliciter les investisseurs chinois. Il a en outre martelé sur l’obligation d’améliorer les conditions de travail des employés congolais.

Le Gouverneur de Province a enfin encouragé et soutenu le nouveau partenariat entre la chine et la République Démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *