LUALABA: JOURNÉE MONDIALE DES PERSONNES HANDICAPEES ORGANISEE A KOLWEZI SOUS UN CACHET PARTICULIER

C’est sous le haut patronage du Gouverneur de la Province du Lualaba en collaboration avec la Fondation Vinmart et le Ministère Provincial des Affaires Humanitaires et Sociales, que la journée mondiale des personnes handicapées a été célébrée à Kolwezi. L’esplanade du Gouvernorat de Province a servi de cadre à cette manifestation attestée par la présence de plusieurs handicapés de tout âge confondu.

La thématique essentielle retenue est « Autonomiser les personnes handicapée et assurer leur participation et l’égalité dans la gestion des affaires de la cité ». Le coordinateur provincial, Jackson MALINDA, a prononcé un mot de circonstance avant de déposer un mémorandum contenant les difficultés et les aspirations liées à la nature de cette catégorie de personnes.
Le Commissaire Général du Genre et Famille, quant à elle, a insisté sur l’égalité des chances ainsi que sur leur intégration dans le milieu social.
Le Vice-Gouverneur Fifi MASUKA SAINI, représentant à cette manifestation le Gouverneur, a pris acte du dépôt de leur mémo avant d’inviter ses hôtes au partage du repas offert par le Gouvernement Provincial qui a promis de les doter des matériels appropriés pour leur locomotion.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *