LUALABA: ITINERANCE DU GOUVERNEUR DE LA PROVINCE DU LUALABA RICHARD MUYEJ MANGEZE MANS DANS LES TERRITOIRES DE KAPANGA ET SANDOA

Le Gouverneur RICHARD MUYEJ MANGEZ MANS, a effectué une itinérance administrative, depuis le mercredi 4 Juillet 2018, dans le territoire de KAPANGA et SANDOA.
Dans le premier territoire, l’autorité provinciale a été accueilli, au bas de la passerelle de l’aérodrome de KAPANGA, par l’autorité politico-administrives, militaires et policières avant de savourer le bain de faute des force vives du territoire, de parties politiques et de la société civile de la plaine d’aviation a la grande place de PIBUR ou le Gouverneur c’est adresser à la population en liesse.
Le numéro un du Lualaba a transmis à ses administrés un message de paix, plein d’espoirs pour la reconstruction, l’amélioration du sociale de toute la masse laborieuse de sa province. Il a, leur tour, ont témoigné de leur soutiens au chef de l’exécutif provinciale. Notons également qu’avant de s’envoler vers SANDOA, Richard MUYEJ a posé la première pierre pour l’édification des auditoires et du bâtiment administrative de l’ISP KAPANGA. Faisant d’une pierre deux coups, le gouverneur du Lualaba Richard MUYEJ, a par la suite procédé à l’inauguration de l’établissement scolaire « AVE MARIA » pour l’alphabétisation, la coupe et couture et l’informatique. SANDOA où le Gouverneur Richard MUYEJ s’est rendu pour la première fois, la population a masse le long des artères lui a réservé un accueil délirant jusqu’au centre du territoire. Ici aussi, l’homme du moment du Lualaba a communié avec les habitants de SANDOA, a soiffé de s’abreuver auprès de leur leader du territoire de SANDOA, sur la reconstruction des infrastructures. La sensibilisation de cette population sur le processus de démocratisation du pays et sur les échéances électoral ont été également de thèmes abordé par le Gouverneur lors de sa face à face.
Dans le domaine de la formation des jeunes, Richard MUYEJ MANGEZE MANS a promis la réhabilitation de l’institut de développement industriel et agricole (en signe IDIAS) de Mwajinga, à plus au moins 13 kilomètre du centre de SANDOA, à la grande satisfaction de tous.

Lire la vidéo KAPANGA

Lire la vidéo SANDOA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *