LUALABA : INSTALLATION OFFICIELLE DE LA COUR D’APPEL DE LA PROVINCE DU LUALABA

Ce lundi 10 Septembre 2018, le Gouverneur de la province du Lualaba, Richard MUYEJ MANGEZE MANS, a rehaussé de sa présence, la cérémonie de l’installation officielle de la Cour d’appel du Lualaba. La grande salle de l’assemblée Provinciale a servi de cadre à cette cérémonie de grande portée socio-judiciaire.
Après l’hymne national, en présence des membres du Gouvernement Provincial, de plusieurs invités et des masses laborieuses, il a été question de l’ouverture d’une audience solennelle de renouvellement de serment d’une part Premier Président, en la personne du Magistrat NDUBA KILIMA, nommé également par l’Ordonnance Présidentielle en qualité de Premier Président de la Cour d’Appel du Lualaba ; et d’autre part le renouvellement de serment de BOKOTA BASILA François, nommé également par l’Ordonnance Présidentielle à titre de Procureur Général affecté au Parquet Général Près cette cour.
Après lecture par le greffier des deux procès-verbaux relatifs à ce renouvellement de serment, le Procureur Général près la Cour d’Appel du Lualaba a prononcé son allocution axée sur le rôle de l’officier public sur l’exécution des arrêts et décisions de justice.
De même, avant la clôture de la cérémonie, le Premier Président de la Cour d’Appel du Lualaba a également, et conformément aux us judiciaires, centré son adresse de circonstance, sur l’efficacité et l’humanisation de la justice en RDC pour rapprocher la justice aux justiciables. Il a enfin annoncé la rentrée de cette cour au 29 Octobre 2018, marquant la fin de vacance des cours au Lualaba.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *