LUALABA: INAUGURATION D’UN BATIMENT DE GARDE DES MEDECINS ET INFIRMIERS PAR LE GOUVERNEUR RICHARD MUYEJ

Ce mercredi 21 Février 2018, un bâtiment moderne pour les médecins et les infirmiers de garde de l’hôpital général de référence Mwangeji a été inauguré par le Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS, qui en présence des membres de son équipe gouvernementale et de plusieurs invités.
Avant la coupure du ruban symbolique par l’autorité Provincial, trois mots de circonstances a été prononcés.
Mr Feng ERDONG GANG Directeur Général de l’entreprise carte Congo, constructeur du bâtiment, a tenu a félicité la coopération gagnant-gagnant entre la RDC et la Chine. Il a aussi indiqué que c’est par amour envers les congolais qu’il a décidé de construire ce bâtiment comprenant 4 salles de réunions et 4 chambres de garde pour médecins et infirmiers de cet hôpital que le numéro un de Province tient a modernisé et hisser au standard de bonne renommée.
Le médecin Directeur de l’hôpital Mwangeji a dans son mot remercier le constructeur du dit bâtiment, le Gouverneur de Province qui fait preuve de la volonté de matérialisation de la vision de modernité du Chef de l’État, Joseph KABILA KABANGE. Le bâtiment acquis officiellement, a-t-il enchaîné, représenté un espace à la fois confortable et pédagogique. Car tout les locaux bien équipés serviront aussi au séance de formation de remise a niveau du personnel.
A son tour, le Ministre Provincial de la Santé Samy KAYOMBO, a souligné que le dons de ce bâtiment par l’entreprise carte Congo est une contribution au secteur social par un Gouvernement Provincial piloté par Richard MUYEJ MANGEZE MANS.
Le Gouverneur de la Province a informé le publique de la suite de cette vision de modernisation de cet hôpital par la commande d’un scanner de dernière génération avec implication d’envoi de certains médecins et infirmiers vers l’extérieur pour une formation appropriée a l’usage du nouveau matériel.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *