LUALABA: INAUGURATION DU BUREAU ADMINISTRATIF DU QUARTIER KANINA DANS LA COMMUNE DE DILALA PAR S.E RICHARD MUYEJ MANGEZE MANS

L’application des dispositions du code minier revisité porte des fruits en faveur des entités territoriales décentralisées, bénéficiaires de la redevance minière dans le cadre de la rétrocession due à cesdites entités telle que stipulée dans ce nouveau code minier. C’est dans cette optique qu’il y a lieu de situer la cérémonie de coupure du ruban symbolique de l’inauguration, ce jeudi 20 Février 2020 par le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard MUYEJ MANGEZE MANS, de quatre bâtiments, au quartier cinq ans communément connu sous le nom de Kanina. Ces bâtiments nouvellement construits grâce à cette rétrocession de la redevance minière abriteront les bureaux des services administratifs du quartier et ceux de la Police Nationale Congolaise en faction dans ladite entité. Il convient de signaler également que les bureaux de la Police sont contigus aux cellules carcérales aménagées pour la détention des malfrats.
Voilà en effet les retombées progressives de la décentralisation comme mode de gestion susceptible de booster la reconstruction et le développement du pays.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *