LUALABA : FIN DES OPERATIONS CHIRURGICALES GRATUITES DANS LA CITE DE DILOLO CE VENDREDI 19 MAI.

La série des opérations chirurgicales gratuites assurée par les médecins congolais sous un appui en matériels de l’ONG Internationale UP RIGHT AFRICA vient de refermer ses portes ce vendredi 19 Mai 2017 tard dans la soirée. Sur plus de 600 malades a opérer , la majeure partie a trouvé son compte en attendant la poursuite des interventions chez le reste des patients par les médecins de l’HGR Dilolo.
Pour le médecin directeur de cet établissement hospitalier , cette campagne était très bénéfique pour les populations du terroir qui ont longtemps souffert mais surtout qui ont accepté de prendre leur mal en patience.

Divers cas ont été traité lors de cette campagne , c’est entre autres : les pathologies chirurgicales et gynécologiques chez les femmes ; il ya de quoi pousser un ouf ! de soulagement pour tous les opérés qui ont réitéré leur reconnaissance envers les médecins locaux , le gouvernement provincial du Lualaba sous l’égide du vaillant Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS et envers l’ONG UP RIGHT AFRICA pour son appui en matériels nécessaires.

Certes , beaucoup reste a faire mais il faut croire en l’avenir qui réserve des prochaines missions de ce genre pour ces populations. Sauf changement de dernière minute l’équipe des médecins se rend ce samedi matin a Kasaji toujours dans le territoire de Dilolo pour y opérer les malades présentant les mêmes pathologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *