LUALABA: ECHANGES ENTRE LE GOUVERNEUR DE LA PROVINCE DU LUALABA ET LES RESPONSABLE DES ENTREPRISES MINIÈRES

Le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard MUYEJ MANGEZE MANS a échangé, ces jours, avec les responsables des entreprises minières implantées dans sa juridictions en vue de créer un parc minier á Kolwezi, Chef-lieu de la dite Province.
L’objectif est de rendre visible la décentralisation par la délocalisation des sièges sociaux jadis localisées à Lubumbashi du grand Katanga. Voilà pourquoi, mu par l’esprit managérial, Richard MUYEJ MANGEZE MANS en présence de Quelques ministres provinciaux, a tenu a réunir ces miniers dans l’optique de concrétiser aussi dans ce domaine.
Ce principe de la décentralisation qui veut rapprocher les dirigeants et les dirigées pour le développement de son entité administrative. A l’issue de cette rencontre, les adhères, à l’unanimité à ce progrès de l’édification du parc minier du Lualaba hébergeant les sièges des sociétés minières identifiées dans l’espace de la Province du Lualaba.
Tout cela s’inscrit dans l’optique de la révolution et la modernité prônée par le Chef de l’état Joseph KABILA KABANGE et le site qui hébergera ce parc minier sera sur le site manga a plus au moins dix kilomètre de la route nationale numéro 39.

Lire la video

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *