LUALABA : DESCENTE DU GOUVERNEUR RICHARD MUYEJ A KASULU SUR LE SITE DE CDM

 

CE Vendredi  27 Juillet  2018, le Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS a effectué une descente à kasulu sur le site minier artisanal géré par l’entreprise chinoise CDM WAYOO.
Object :
Communier de vive voix avec la population via la marée des creuseurs amassés pour lui réserver un accueil délirent, digne d’un porteur de bonheur à ses administrés. Accueil sous des ovations relayées par une chanson scandant les éloges de cet homme, source des solutions aux aspirations de cette catégorie de la population en liesse, Richard MUYEJ ne s’est pas gêné d’esquisser quelques pas de danse en vue de traduire sa grande joie de communier avec ses administrés.
Dans sa brève allocution, le Gouverneur du Lualaba a rappelé l’essentiel de sa communication du jour qui se résume en le devoir d’arranger et d’améliorer les conditions de vie des creuseurs. Pour cela, il a insisté sur le fait que la problématique de teneur ou du poids des produits miniers devrait prendre fin pour que les creuseurs bénéficient réellement du fruit de leur travail.
Car, a-t- il martelé , 58 ans d’indépendance , l’esclavage sous toutes ses formes devrait cesser. Il a en plus annoncé la contribution du gouvernorat à la constitution de la mutuelle de santé pour les soins des creuseurs . Il a ardemment invité les responsables de CDM à la réciprocité de confiance avant de terminer son propos par saluer l’esprit de dialogue qui régné sur le site CDM comme mode de résolution des différends. Le Gouverneur Richard MUYEJ a enfin exhorté son auditoire à demeurer vigilant pour voter utile aux échéances électorales à venir.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *