LUALABA : DEBUT DES INTERVENTIONS CHIRURGICALES GRATUITES A DILOLO CE MARDI 16 MAI 2017

Après l’enregistrement et consultations de plus de 500 malades qui ont postulé pour les opérations chirurgicales dans la cité de Dilolo dans le Territoire du même nom, c’est ce mardi 16 Mai qu’ont débuté les interventions chirurgicales gratuites.

L’équipe des médecins et infirmiers de l’HGR de Dilolo, l’humanitaire John Woods , les médecins spécialistes congolais venus de Bukavu ainsi que l’administrateur du Territoire ; Tous attendaient ce grand jour.
Dans cette salle d’opération de l’HGR dilolo où le décor était planté , KIBAWA YUMBA Évariste autorité du territoire a placé quelques mots d’encouragement a l’endroit des médecins qui vont abattre un travail sacré , il a poursuivi en louant les efforts du Gouverneur de Province Richard MUYEJ MANGEZE MANS et tout son Gouvernement cela , a travers cette Coopération avec l’ONG Internationale UP RIGHT AFRICA laquelle vient soulager les populations de la contrée.

Docteur David KAKEZ , médecin Directeur de l’HGR de Dilolo souhaite voir cette action salvatrice être pérennisée pour le bien être du Lualabais, Il a encore ajouté en disant que pour tout le personnel médical de l’HGR Dilolo ceci est une manière de renforcer leurs capacités en échangeant leurs expériences, il y a de quoi rendre hommage au Gouvernement Provincial du Lualaba a-t-il dit.

Démarrées ce mardi 16 mai ces interventions vont prendre fin sauf imprévu le vendredi 20 bien avant de repartir a Kasaji pour la même mission; celle de passer directement a l’étape des opérations chirurgicales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *