LUALABA: DEBUT DES CHIRURGIES GRATUITES A KASAJI DEPUIS LE DIMANCHE 21 MAI

Après la cité de Dilolo, c’est au tour de la ville de Kasaji d’accueillir la série des opérations chirurgicales gratuites assurée par les médecins congolais conduit par l’humanitaire John Woods de l’ONG UP RIGHT AFRICA. Des interventions chirurgicales débutées depuis le dimanche 21 Mai 2017.

L’hôpital général de référence garenganze qui abrite cette campagne nous renseigne que les consultations réalisées révèlent plusieurs cas de goitre sans oublier et quelques cas ayant trait aux pathologies chirurgicales et gynécologiques contrairement à Dilolo.

Après avoir passé 48 heures dans la cité de Dilolo, ce lundi aux alentours de 15 heures passées l’envoyée spéciale du du Gouverneur de Province Marie Louise Musenga Mafo Commissaire Générale du Gouvernement en charge des affaires humanitaires accompagnée de l’Honorable Députée Provinciale Katy KONA est arrivée dans la ville de Kasaji pour donner le ton a cette campagne initiée par le Gouvernement Provincial chapeauté par Richard MUYEJ MANGEZE MANS.

L’équipe des médecins est déterminée a atteindre l’objectif poursuivi qui est le bien-être du Lualabais et ce, en opérant la majeure partie des malades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *