LUALABA: CLÔTURE DU SÉMINAIRE DE FORMATION DES MAMANS CATHOLIQUES VENUES DE DIFFÉRENTS DOYENNE DU DIOCÈSE DE KOLWEZI DANS LA PROVINCE DU LUALABA

C’est une messe d’action de grâce dite en la paroisse catholiques Saint Antoine de Padoue qui a sanctionné les travaux du séminaire de formation organisé a l’intention des mamans catholiques a Kolwezi, Chef lieu de la Province du Lualaba et qui a connu la participation des mamans catholiques venues des différents territoires que compte la Province l’officiant du jour monseigneur l’évêque Nestor NGOY KAGAWA, se référant au thème de ces assises “vous serez mes témoins” a exhorté l’assistance a être des vrais témoins du Christ dans nos familles, nos communautés, notre Province et dans tout le pays. Invité à la clôture de ce séminaire, le Gouverneur de Province Richard MUYEJ MANGEZE MANS a martelé que le fait de réunir les mamans des coins et recoins du Lualaba est un signe d’amour. Il les a aussi exhortés a prier pour la nation toute entière, pour notre Province et pour le chez de l’État Joseph KABILAKABANGE.

Le numéro 1 de la province a ensuite appelé les mamans de bannir le tribalisme et la division avant de condamnée les dernières incidents survenus a Kinshasa au marché central mais aussi l’incursion des adeptes Kamwina Nsapu dans le territoire de Kapanga. C’est une ambiance particulière qui a marqué la fin de cette journée dominicale par la remise de quelques présents constitués essentiellement de pagnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *