LUALABA: CEREMONIE D’OUVERTURE DES TRAVAUX DE LA 10ème SESSION DE LA PROMOTION SCOLAIRE 2017

Ouverture ce mercredi 07 Juin 2017 des assises de la 10ème session de la promotion scolaire dans la grande salle de l’Institut Technique Manika (ITIMA en sigle). Des assises auxquels a pris part le Gouverneur de la Province du Lualaba Richard MUYEJ MANGEZE MANS, venu pour présider la cérémonie d’ouverture. Au centre de ces trois jours d’échange, le thème : « L’éducation est un droit participatif inclusif par le dialogue et la paix » devra attirer l’attention des participants.

Le Directeur de la Province éducationnelle a retracé la carte structurelle de la province éducationnelle du Lualaba.

Représentant le Ministre Provincial de l’Enseignement, le Commissaire  Général en charge du Plan et Budget, Mme Sophie KABAYO a salué la présence du Chef de l’Exécutif Provincial et a donné les détails en matière du système éducatif sur le plan national en général et au Lualaba en particulier

Enfin, le Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS  a appelé en bref les stratégies du Gouvernement Provincial dans l’enseignement et à souhaité un bon séjour à tous les participants venus de l’intérieur de la Province avant de déclarer ouverts les travaux de la 10ème session de la promotion scolaire 2017.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *