LUALABA: CÉRÉMONIE DE LA POSE DE LA PREMIÈRE PIERRE DE CONSTRUCTION DU BARREAU DE LA PROVINCE DU LUALABA

Ce vendredi 29 mars 2019, le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard MUYEJ MANGEZE MANS, a procédé à la cérémonie de la pose de la première pierre pour la construction de l’édifice qui abritera le barreau de la Province du Lualaba. Le barreau sera érigé sur le lopin de terre Localisé derrière le bureau urbain de l’urbanisme de la ville de Kolwezi. Quatre temps forts ont émaillé ladite cérémonie après l’hymne national:
*Prière et bénédiction des matériaux de construction par monsieur l’abbé KAKEZ, représentant de Son Excellence Monseigneur l’Évêque du Diocèse de Kolwezi. Avant la bénédiction, le serviteur de Dieu a exploité le texte biblique extrait de la première lettre aux Corinthiens 3, 2-11.
*Allocution du Bâtonnier de Kolwezi qui place le projet de construction du barreau de Kolwezi dans la continuité du processus de remembrement sans lequel même l’existence de la Province serait impossible. Il a expliqué le rôle principal du barreau lié à la défense des droits de la couche Fragile tels que les orphelins et les veuves. le bâtonnier a signalé que l’édifice du barreau aura deux niveaux érigé sur une aire de 1275 mettre carré. Il a terminé son allocution par solliciter le concours des entreprises minières implantées à Kolwezi pour la finalisation dudit projet.
Invité à prendre la parole, le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard MUYEJ MANGEZE MANS à, après avoir remercié le barreau et tout le corps judiciaire de l’honneur lui devolus en cette circonstance, rendu hommage au Président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI pour la poursuite du processus électoral, l’ouverture du pays sur le monde et pour sa démarche de la lutte contre la corruption avant de procéder à la pose proprement dite de la première pierre. Le Gouverneur de Province à invité tous les professionnels de la Justice à la distribution équitable de la Justice, gage du vrai développement. La boucle des propos à été scellée par le technicien architecture de l’entreprise AMOR SARL qui a relevé quelque détails sur l’architecture dudit bâtiment dont les travaux s’étendront tout au plus sur 12 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *