LUALABA: CÉRÉMONIE DE DEMARRAGE DES TRAVAUX DE CONSTRUCTION DE L’USINE DU PROJET DE LUALABA COPPER SMELTER

C’est ce mercredi 28 Mars 2018 qu’a eu lieu la cérémonie de lancement des travaux de construction de l’usine pour le démarrage du projet de l’entreprise chinoise dénommée “Lualaba Copper Smelter S.A.S”, en sigle LCS, dans la concession du chef Mupandja, à plus de cinq kilomètres de la route vers le pont Lualaba au-delà du village kazembe sur la RN39.
le Gouverneur de la Province du Lualaba, Richard MUYEJ MANGEZE MANS, a présidé à cette cérémonie de grande portée socio-économique pour le développement de la RDC en général et de la Province du Lualaba en particulier. Au cours de ladite manifestation, cinq mots de circonstance ont été prononcés tour à tour par le Directeur Général de l’entreprise Yunnan Copper, et celui de la société CNNC qui travaillent en collaboration pour prestation des services avec LCS. S’en sont suivis après les allocutions du Directeur Général Adjoint de LSC, de son Directeur Général et enfin le mot même inaugural du chef de l’exécutif provincial, Richard MUYEJ MANGEZE MANS. Il ressort de toutes les adresses de responsables des entreprises chinoises l’itinéraire emprunté par l’entreprise LCS dont les préparatifs des travaux date de trois ans à partir de 2015 où les responsables chinois avaient reçu, du Président de la République Joseph KABILA KABANGE, le sauf-conduit dudit projet.
Dans la projection, la Société LCS s’assigne l’objectif, d’après la substance du discours de son DG de construire une usine piro-métallurgique d’une capacité de production de 150.000T de cuivre noir, après deux ans de construction des infrastructures avec création de plus ou moins 1500 emplois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *