LUALABA: CEREMONIE DE CLOTURE DE L’ANNEE ACADEMIQUE 2016-2017 ET DE LA COLLATION DE GRADE

Plus de 200 finalistes viennent d’être déversés sur le marché d’emploi par l’université de Kolwezi. C’est après la double cérémonie de clôture de l’année academique et de la collation de grade en présence du Gouverneur du Lualaba Richard MUYEJ MANGEZE MANS, le Rapporteur du Sénat Flungu Musendu, le représentant du Président de l’Assemblée Provinciale, les Députés et Ministres Provinciaux ainsi que le corps académique. Prenant la parole le Secrétaire Académique a présenté un rapport sur le fonctionnement de l’année 2016-2017 qu’il a jugé de positif avec un taux de 76% par rapport à l’année 2015-2016. Une année qui s’est déroulée sans aucune perturbation. Pour le Recteur Professeur Ordinaire KASHALA qui a placé le Chef de l’Etat en tant que premier bâtisseur, concrétisé ici au Lualaba par le Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS a appelé les étudiants à emboiter le pas pour le développement de la Province. Le numero 1 de la province a félicité les lauréats du jour tout en leur demandant de ne pas être quémandeurs d’emploi mais des créateurs. Une année qui s’est déroulée dans un climat socio-économique difficile pour les parents mais dans un climat relativement calme, sous la conduite du Chef de l’Etat Joseph KABILA KABANGE avant de chuter par la clôture.
Ayant deux distinctions et deux satisfactions; les finalistes en agronomie ont été engagés sur place par le Gouverneur de Province et seront affectés au Ministère de l’Agriculture Pêche et Elevage.
C’est dans une ambiance harmonieuse que s’est déroulée la proclamation et la collation des grades sous la joie des familles. Au Lualaba toutes les institutions supérieures et universitaires ont respecté le programme fixé par le Ministre National de tutelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *