LUALABA: ASSISTANCE SOCIALE AUX SINISTRES DES PLUIES ORAGEUSES DU 19 MARS A LA COMMUNE DE FUNGURUME

Ce 23 Mars 2019, une délégation du Gouvernement Provincial, conduite par le Ministre Provincial de l’Intérieur, Boniface KONDE, accompagné par celui de la Santé et par la Commissaire Générale de Genre et Famille à plus ou-moins 80 km du centre de Kolwezi.
A l’agenda de ladite visite, distribuer des vivres estimés à plus de 40 T aux familles sinistrées par les pluies orageuses qui sont abattues sur la cité de Fungurume en date du 19 Mars 2019.Avant la distribution des vivres et des enveloppes chargées, le Ministre Provincial de l’Intérieur, a tenu à traduire envers tous les sinistrés, et cela au nom du Gouverneur Richard MUYEJ ainsi qu’à celui du Gouvernement Provincial , les sentiments de compassion en leur promettant le soutien en ces moment difficiles. On a noté également la présence, dans ladite délégation, des Députés Provinciaux de la circonscription de Lubudi. Tous se sont rendus compte des dégâts causés par cette catastrophe naturelle surtout dans les blocs de Depita, Kilo-ville et le Quartier Kabila. Le bilan du sinistre dénote la mort de deux personnes dont les familles ont reçu des Députés de leur circonscription des enveloppes chargées sans oublier des vivres. Par la suite, la délégation provinciale a été conduite dans des écoles éventrées par les orages et dont les murs ont été écroulés. Ici, le don des tôles, en faveur de l’intérêt des écoliers, ont été remise en guise d’assistance sociale.

Lire la video

 

2 thoughts on “LUALABA: ASSISTANCE SOCIALE AUX SINISTRES DES PLUIES ORAGEUSES DU 19 MARS A LA COMMUNE DE FUNGURUME

  1. Nous sommes entrain de voir les réalisations énormes du gouverneur de la Province Monsieur Richard Muyej.
    Nous lui jettons de fleurs pour ça et profitons de cette meme occasion pour lui demander :
    – de placer au sein de son administration de Fungurume et d’ailleurs plus des cadres universitaires pour valoriser d’avantage son entite administrative aux yeux des expatriés et autres gens qui y frequentent;
    – de faire integrer plus la jeunesse dans son administration dans differentes communes urbano-rurales;
    – de penser à la construction et à la réhabilitation de la route Kasolondo à Fungurume;
    – d’instruire aux chargés des affaires foncières de régulariser et légaliser les anciens documents( avant 2011) de propriétés foncières jadis octroyées par les chefs de terre dans les coins ruraux auparant et desormais villes à un prix raisonnable ou meme gratuitement à partir d’une certaine date, et les habitants de nouvelles villes doivent alors s’aligner à la pocédure normale l’octroi legal des documents parcelaires (dès 2012 à nos jours).

    Merci,
    Eric Kigombe à fungurume
    0826078337/0998433313
    Assistant de Droit de travail et Chercheur & analyste des questions sociales, économiques et politiques à Fungurume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *