LUALABA : ARRIVEE DU PREMIER MINISTRE BRUNO TSHIBALA NZENZE A KOLWEZI

Le Premier Ministre Bruno TSHIBALA NZENZE est arrivé à Kolwezi le Dimanche 15 Juillet 2018. Il a été accueilli à sa descente d’avion par une forte délégation des autorités provinciales du Lualaba, entendez, le Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS, le Président de l’Assemblée Provinciale, les députés Provinciaux, les membres du conseil provincial de Sécurité ainsi que ceux du Gouvernement Provincial du Lualaba. On a noté la mobilisation des forces vives des partis politiques, de la société civile et de toutes les couches de la population du Chef-lieu de la Province qui ont réservé un accueil sans précédent.

En mission officiel à Kolwezi, Bruno TSHIBALA NZENZE est venu représenter personnellement le Président de la République, Joseph KABILA KABANGE, à la finale de la 54 e édition de la Coupe du Congo qui a été remportée par le FC NYUKI de Butembo. A l’issu du match, l’équipe gagnante a reçu 100.000 USD  comme prime d’encouragement.

 

Le Premier Ministre Bruno TSHIBALA a visité, le Lundi 16 Juillet 2018, les différents travaux de construction et reconstruction des infrastructures de la ville. Accompagné du Chef de l’Exécutif Provincial, Richard MUYEJ MANGEZE MANS, et des membres du Gouvernement Provincial, le Premier Ministre a commencé sa tournée par le stade DIUR de la cité Manika, en pleine réhabilitation, en transitant par le dispensaire moderne de l’hôpital général MWANGEJI en construction, suivi du rond-point de l’indépendance pour chuter au site du complexe Hewa Bora. Dans l’ensemble, le Premier Ministre a salué les efforts consentis par le Gouverneur et tout son gouvernement pour le développement de la Province du Lualaba.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *