LUALABA: ADRESSE DE S.E RICHARD MUYEJ AUX JEUNES REGROUPES AU SEIN DU GROUPE STRATEGIQUE DES JEUNES POUR LE DEVELOPPEMENT (GSJ)

Le Mercredi 05 Décembre 2018, la salle des fêtes Immaculata de Kolwezi a été prise d’assaut par plusieurs jeunes regroupés au sein d’une organisation dénommée « Groupe Stratégique des Jeunes pour le Développement ».
Ces jeunes ont invité le Gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS, en vue de rehausser de sa présence la cérémonie d’installation de leurs Comités Provincial et Urbain.
Invité à prendre la parole, après cette installation, Richard MUYEJ a indiqué que le pays se trouve en un moment important et profondément particulier pour les élections qui, pour la première fois dans l’histoire de ce pays, devront permettre un passage en douceur de la remise et reprise entre le Président sortant et celui qui entre.
Pour marteler sur l’importance et la particularité de ces élections, Richard MUYEJ MANGEZE MANS, en historien de formation et aguerri, a tenu à rappeler les tristes étapes qui ont émaillé le pays de 1960 à 1965, l’heure du coup d’Etat orchestré par Mobutu, en passant la descente en enfer du pays suite à la politique de Zaïrianisation de triste mémoire.
Il a chuté par la révolution de Mzee Laurent Désiré KABILA, assassiné malheureusement en 2001. L’accession de son fils, Joseph KABILA, au pouvoir aura été marquée par la réconciliation, la pacification du pays et la démarche pour la démocratie. Ce qui a permis de déjouer tous les complots contre les velléités de partition du pays.
C’est donc vers la fin que Richard MUYEJ a brossé son propre profil d’un homme qui a normalement gravi des échelons : de l’enseignant d’histoire au secondaire a l’homme d’Etat en passant par la fonction mandataire des entreprises publiques et aujourd’hui Gouverneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *