LE GOUVERNEMENT PROVINCIAL DU LUALABA FINANCE À HAUTEUR DE 100.000$ LA COOPERATIVE GROUPE SOLEIL D’AVENIR DE LUALABA MUMPANDJA

 

Regroupement situé a 30 km de Kolwezi. Cette entité bénéficiera en ce mercredi 29 janvier, d’un financement pour démarrer un projet de grande envergure, pour le développement communautaire. Le projet est parti de l’initiative des jeunes de cette entité, et a bénéficié de l’approbation du Chef de l’Exécutif Richard Muyej, qui, quelques semaines plutôt, a promis une remise officielle d’une somme de 100.000$, afin de démarrer finalement ce projet agricole.

Le comité exécutif est piloté, majoritairement, par les jeunes de mupandja et  les chef coutumiers du regroupement. La population de mupandja, à travers le président de la cooperative  groupe soleil d’avenir, GSA, a exprimé sa reconnaissance au gouvernement provincial.
Hormis les 100.000$, le Gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangeze Mans, a su convaincre deux grands partenaires du secteur minier à contribuer à echelle de 30.000$ chacune.

la Province du Lualaba; les 5 Territoires; l’exécutif garde constamment cette réalité en tête.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *