INSTALLATION DU COMITE PROVINCIAL DE PILOTAGE DANS LES SECTEUR DE LA SANTE AU LUALABA

PROVINCE DU LUALABA - MIN PROV SANTEDeux jours ont suffit au comité provincial de pilotage du secteur de la santé au Lualaba de cogiter autour de l’amélioration des conditions de soins de santé du point de vue organisation et fonctionnement dans la province.

Des assises auxquelles ont pris part Madame le Vice-gouverneur Fifi MASUKA SAINI, le Vice-Président de l’Assemblée provinciale, les membres du gouvernement et d’autres experts en matière de la santé. Après la réunion préparatoire tenue en date du 24 octobre 2016, le jour suivant soit le 25 octobre 2016 était consacré essentiellement à la plénière au cours de laquelle des groupes de travail ont été constitués pour tabler sur le R.O.I du comité provincial de pilotage , les termes de référence des groupes de travail , le secrétariat technique et le comité de pilotage mais aussi sur le développement sanitaire pour la province du lualaba 2016-2020.

Le 26 octobre, date de clôture des assises auxquelles le vice-gouverneur de province a rehaussé de sa présence a consisté à  la lecture et adoption des résolutions et recommandations du CPP-SS par  thématiques. Il sied de noter que l’objectif de???????????????????????????????????? cette assemblée plénière du CPP-SS est de renforcer la capacité sanitaire et améliorer la qualité des soins  en République Démocratique du Congo et au Lualaba dans le secteur de la santé d’ici 2020.

Ces assises ont connu le haut patronage du gouverneur de province qui fait office de président du comité provincial de coordination stratégique qui est un des organes du comité provincial de pilotage.

 

One thought on “INSTALLATION DU COMITE PROVINCIAL DE PILOTAGE DANS LES SECTEUR DE LA SANTE AU LUALABA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *