ENFIN LA CITE DE LUBUDI ALIMENTEE EN COURANT ELECTRIQUE APRES 5 ANS

????????????????????????????????????

Le samedi 16 Juillet 2016, lors de sa première itinérance au territoire de Lubudi, le gouverneur Richard MUYEJ MANGEZE MANS s’était imprégné de l’État de lieu du transformateur bi-tension du courant électrique d’une capacité de 10 Mille KVA de puissance qui avait cesser de fonctionner depuis novembre 2011. Voyant le besoin de sa population, après 5 ans d’interruption du courant électrique, 5 ans d’obscurité et 5 ans de paralysie d’activité, le gouverneur Richard MUYEJ avait promis de vite mettre en service ce transformateur. Chose promise, chose faite, en ce jour c’est un superbe cadeau que celui que la population appelle affectueusement papa solution vient de mettre en place pour sortir cette population de l’agonie. Une action qui a crée une joie immense dans le chef de la population qui l’a manifesté par cet accueil réservé au gouverneur. Devant sa population, le gouverneur est convaincu de la vision du chef de l’État Joseph KABILA qui se matérialise. Après cet accueil chaleureux, cette foule venue de partout a voulu être témoin de ce grand évènement important pour l’histoire de la province du Lualaba.

Richard MUYEJ est allé inaugurer ce transformateur d’une puissance importante à même d’électrifier plusieurs cités du territoire de Lubudi mise en place depuis le 22 Décembre dernier. Ici brève cérémonie de coupure du ruban symbolique, le moment important c’est le lancement du courant a la station de distribution nommé Richard MUYEJ situé au camp des agents de la Cimenkat. Les manivelles levées, le courant peut désormais être disponible dans toute la cité. Et à l’occasion, il se félicite du travail de qualité abattu dans plus de 3 mois par les ingénieurs de la Société Nationale d’électricité SNEL avec l’accompagnement des partenaires tels que TFM, la SNCC et la Cimenkat. Tous ces travaux exécutés sous fonds propres du gouvernement provincial Motif de satisfaction pour les bénéficiaires. Avec cette action la province du Lualaba poursuit avec sa vision, celle de rendre aux Lualabais leurs droits qui leur ont été privés depuis certaines années. Malgrès le temps que traverse la R.D. Congo, la province du Lualaba reste penché sur la voie de développement. Projet que l’église catholique de la province du Lualaba soutient. A cette paroisse sacré cœur de Lubudi des prières et actions de grâces sont rendues pour pérenniser cette vision amorcée.

Le gouverneur ne demande qu’une chose a tous les chrétiens. Prier pour la paix. Après Fungurumé, la prochaine étape du programme d’extension du courant électrique prévoit la ville de Kasaji où déjà les transformateurs destinés à ce projet sont arrivés et n’attendent que l’implantation des poteaux.

????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

????????????????????????????????????

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *