COMBAT DE BOXE ENTRE LE CONGOLAIS ROCKY KALENG ET LE NIGERIEN ASMA MOHAMED

DSC_2168Kolwezi, chef-lieu de la Province du Lualaba a vibré ce dimanche 27 Novembre 2016 au rythme du tout premier championnat d’Afrique de Boxe de la catégorie super- lourde. Un combat professionnel patronné par le Sportif n°1 de la Province du Lualaba, Richard MUYEJ. Tous les Boxeurs Amateurs ou professionnels se sont fixés rendez-vous dans la grande salle de  manika, pour participer à l’histoire de ce grand combat dont les deux adversaires sont de taille. Il s’agit donc de MOHAMED ASMA 103 Kg Boxeur Nigérien qui a déjà livré 10 combats professionnels dont 8 victoires. Devant lui un gabarit hors norme, ROCKY KALEND 105 Kg, Boxeur professionnel Congolais, dans sa gibecière 7 victoires sur neuf combats, devant son public pour un combat de ceinture de l’univers Boxing organisationnel dont MUKADI MANDA le président se fait témoin de ce grand évènement à côté du Ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs de la Province du Lualaba ADY TAMBWE A NAWEZI représentant du Gouverneur de Province qui a circonscrit la manifestation du jour avant le combat.
Après l’entrée solennelle des deux boxeurs professionnels et les rituels protocolaires, les choses sérieuses commencent.
Après 4 rounds d’observation, chaque boxeur cherche à se démarquer de l’autre.
Il a fallu attendre le 9e Round pour voir ROCKY KALEND sortir un coup de gauche dont lui-même garde le secret et envoyer MOHAMED ASMA au tapis et remporter la ceinture de Champion d’Afrique de la Catégorie Super Lourd.
Bien avant MAVUD de cobras Boxing a battu KASHOBA de HATARI par le point dans un combat semi-professionnel et rafle la ceinture de Champion du Congo.
Une grande fierté pour les deux boxeurs de la Province du Lualaba de se retrouver au plus haut niveau grâce a l’implication du Gouverneur de Province Richard MUYEJ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *