COMBAT DE BOXE ENTRE LE CONGOLAIS ROCKY KALENG ET LE NIGERIEN ASMA MOHAMED

DSC_2168Kolwezi, chef-lieu de la Province du Lualaba a vibré ce dimanche 27 Novembre 2016 au rythme du tout premier championnat d’Afrique de Boxe de la catégorie super- lourde. Un combat professionnel patronné par le Sportif n°1 de la Province du Lualaba, Richard MUYEJ. Tous les Boxeurs Amateurs ou professionnels se sont fixés rendez-vous dans la grande salle de  manika, pour participer à l’histoire de ce grand combat dont les deux adversaires sont de taille. Il s’agit donc de MOHAMED ASMA 103 Kg Boxeur Nigérien qui a déjà livré 10 combats professionnels dont 8 victoires. Devant lui un gabarit hors norme, ROCKY KALEND 105 Kg, Boxeur professionnel Congolais, dans sa gibecière 7 victoires sur neuf combats, devant son public pour un combat de ceinture de l’univers Boxing organisationnel dont MUKADI MANDA le président se fait témoin de ce grand évènement à côté du Ministre de la Jeunesse, Sports et Loisirs de la Province du Lualaba ADY TAMBWE A NAWEZI représentant du Gouverneur de Province qui a circonscrit la manifestation du jour avant le combat.
Après l’entrée solennelle des deux boxeurs professionnels et les rituels protocolaires, les choses sérieuses commencent.
Après 4 rounds d’observation, chaque boxeur cherche à se démarquer de l’autre.
Il a fallu attendre le 9e Round pour voir ROCKY KALEND sortir un coup de gauche dont lui-même garde le secret et envoyer MOHAMED ASMA au tapis et remporter la ceinture de Champion d’Afrique de la Catégorie Super Lourd.
Bien avant MAVUD de cobras Boxing a battu KASHOBA de HATARI par le point dans un combat semi-professionnel et rafle la ceinture de Champion du Congo.
Une grande fierté pour les deux boxeurs de la Province du Lualaba de se retrouver au plus haut niveau grâce a l’implication du Gouverneur de Province Richard MUYEJ.

One thought on “COMBAT DE BOXE ENTRE LE CONGOLAIS ROCKY KALENG ET LE NIGERIEN ASMA MOHAMED

  1. société kolwezi technigue industrielle france sport d’entreprise fondée par votre Monsieur jisa fils né le 25/septembre 1953 dans notre zone
    Manika guartier populaire de la kolwezi -ville ,adresse 6,kasaji zone manika,kolwezi /lwalaba républigue démocratigue du congo.nous rappellons gue nous etions les premiers jeunes de lancer la boxe amateur à kolwezi -ville avec monsieur udika au foyer social à coté du stade
    Feu Diur dans notre zone manika.je félicite son excellence monsieur Richard -M.,notre gouverneur du Katanga et toute notre population de kolwezi-ville au sujet des victoires de notre monsieur Rocky kapend, boxeur professionnel congolais dans notre ville natale de kolwezi en rdc.je continuerai toujours de représenter notre ville natale kolwezi-ville dans le monde entier.Pensez-vous à moi aussi aujourd’hui agé bientot 64 ans en europe !.
    sportivement à vous
    société kolwezi technigue industrielle france sport d’entreprise
    Monsieur jisa georges (kalimine-wasamba)
    7,rue Gaston letonnelier
    38100 Grenoble France europe.
    tél;+330476030971

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *